Waniniyawakan.com » Voyageons » Quand commence votre croisière en Méditerranée ?

Quand commence votre croisière en Méditerranée ?

Pour passer de bonnes vacances, dépaysantes et différentes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/mediterranee. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, il faut vraiment qu’il soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être. Pensez que vous alternerez avec des escales touristiques.

Croisière en Méditerranée : quel type de cabine vous conviendra?

Vous verrez que vous aurez le choix du type de cabine. En fait, tout dépend essentiellement de votre budget. La cabine de base, la moins chère, est à l’intérieur, sans fenêtre et est toute petite. Mais après tout, peu importe puisque ce sera juste pour y dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l’étage, à l’extérieur, avec vue sur mer. La plus grande et la plus belle des cabines est la suite. Mais seuls quelques privilégiés pourront se l’offrir.

Quand commence votre croisière en Méditerranée ?

Il faut savoir que la Méditerranée bénéficie d’un climat assez clément toute l’année. Elle peut donc accueillir des bateaux de croisière à longueur de temps. Mais ce n’est pas le cas de toutes les régions du globe. Par exemple :

  • l’Europe de Nord n’est accessible que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février. Il faut savoir qu’ici les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.